On parle de Geoffrey CUBEROS (ISTEC 2016) dans la presse
Article Prospectives du 28 février 2018
Retrouvez l'article en cliquant ici
Vite dit Outils
• Pandacraft, propose une un abonnement éducatif et créatif pour les 3-12 ans. Pour appuyer la gestion de ses publicités sur les médias sociaux, cette société a choisi le leader des fournisseurs de logiciels de marketing cross-canal pour les annonceurs et les agences : Marin Software.
• Lors du Salon CES 2018 à Las Vegas Vivoka, la startup lorraine, lauréate de plusieurs concours d’innovation, a présenté sa technologie baptisée Lola. Cette nouvelle intelligence artificielle basée sur un système de reconnaissance vocale révolutionne l’interaction Homme-Machine. Aujourd’hui, ce logiciel 100% Made in France, vise à concurrencer Siri, Alexa, Google Assistant ou encore Cortana et compte devenir la référence de la reconnaissance vocale en France.
• Vectaury, acteur spécialisé dans la publicité mobile géolocalisée au service des retailers, veut allier performance publicitaire et protection de la vie privée des utilisateurs. C’est pourquoi Vectaury a développé une fonctionnalité qui permettra aux mobinautes d’exercer le droit de Opt’In dans la collecte de leurs données personnelles après avoir vu apparaître un bandeau d’informations légales. Cet opt’in innovant et customisable est proposé aux éditeurs partenaires de Vectaury. Ils pourront ensuite le mettre en place dans les réglages et les applications mobiles des smartphones ayant intégré le SDK de Vectaury. Cette solution permettra ainsi aux annonceurs de générer du trafic en point de vente en leur assurant sécurité juridique et Brand Safety. Cette innovation est d’ores et déjà accessible sur les applications mobiles du réseau Madvertise, partenaire de Vectaury.
• Le compte à rebours est lancé, le 25 mai 2018 va marquer l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Alors que beaucoup d’entreprises ne sont pas encore prêtes et conformes à la réglementation, Mailjet est la première solution d’emailing pure player à avoir obtenu avec succès la certification ISO 27001 et à avoir mis en place les exigences strictes du RGPD. Ainsi, la référence du pilotage d’emails marketing et transactionnels offre aujourd’hui à ses clients (dont Microsoft, AVIS, Galleries Lafayette,TAG Heuer) le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité des données de l’industrie de l’emailing.
• Art Book Magazine annonce la version Android de LISA, application universelle de lecture de publications numériques. Lisa propose une approche simple et confortable pour des lectures dans un environnement pensé pour une expérience durable et qualitative, une lecture numérique adaptée à tous les formats : Pdf, ePub2, ePub3, recomposable ou à marge fixe. Lisa est disponible gratuitement :
sur l’Apple store et sur Google Play.
• Geoffrey Cuberos, jeune diplômé du Programme Grande École de l'ISTEC, lance Tastycloud, une start-up qui commercialise un outil innovant de menus sur tablettes. Tasty Cloud permet aux clients des restaurants de vivre une expérience de consommation unique via un contenu photographique et éditorial personnalisé. Ils ont accès à toutes les infos : description et photos des plats, provenance des produits, apport calorique, accords mets-vins, durée de la cuisson, allergènes, etc. Pour les restaurateurs, c'est un service permettant de passer à l'ère du numérique très facilement car Tasty Cloud s'occupe de tout : photos professionnelles, conception et mise en page du menu, fourniture en nombre de tablettes tactiles, formation des serveurs, traduction en 25 langues. Les tests l'ont montré, Tasty Cloud permet aux restaurateur de booster leur CA : +15 a 35% sur le panier moyen et le CA, +20% en moyenne sur la vente de vin +10% de pourboires supplémentaires. Et les coûts sont réduits : plus d'impression du menu ! Tastycloud devrait équiper 50 restaurants d'ici à l'automne 2018.
• Qubit lance AURA, sa nouvelle solution de personnalisation basée sur l’Intelligence Artificielle dédiée aux marques de retail et à l’expérience de découverte de produits sur mobile Pour relever les défis liés au M-Commerce, Qubit innove avec le lancement d’AURA, une solution de personnalisation et découverte de produits pour enrichir l’expérience des clients, augmenter le trafic et les revenus des retailers sur le mobile Web.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés