Hdrones, créée par un étudiant ISTEC, parmi les 10 start-ups de la mobilité du futur
Hdrones parmi les 10 start-ups de la mobilité du futur : Succès des jeunes entrepreneurs istéciens ". Alexandre CONFLITTI, diplômé du Bachelor ISTEC (Promotion 2019) et actuellement étudiant en 4 ème année du Programme Grande Ecole de l’ISTEC, a présenté Hdrones à l’occasion de l’évènement #FutureMobility à Berlin : la start-up a été sélectionnée parmi les 10 meilleures start-ups de la mobilité du futur par Start Alliance.
Hdrones a conçu un drone de livraison innovant et propose aux entreprises de louer ce drone pour des livraisons qui se feraient pour l’instant en terrain privé. Par exemple, dans les villages vacances pour des livraisons aux locataires, ou dans de grandes entreprises pour la livraison de pièces ou de courriers entre entrepôts éloignés.
Pour Alexandre CONFLITTI, CEO & Fondateur de Hdrones :
« Au début, le projet de Hdrones consistait à proposer aux pharmaciens de livrer leurs patients avec des drones. L’idée m’est venue car ma mère était malade, et comme elle ne pouvait se déplacer pour aller chercher ses médicaments, les pharmaciens venaient lui livrer. Petit à petit, au fil de rencontres avec des entreprises et des mécènes, le projet a évolué. Aujourd’hui, Hdrones propose aux entreprises de louer un drone pour effectuer des livraisons dans leurs zones privées. Mais je suis certain que les livraisons par drone dans les zones publiques seront bientôt autorisées. C’est l’avenir de la livraison du dernier kilomètre : cela permet de réduire le coût de la livraison et les émissions de CO2 car les drones sont électriques. »
Article paru dans Educavox, écrit par An@é le 23/11/19
Vous souhaitez découvrir l'intégralité de l'article ?
Galerie d'images4
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés