Interview de Caroline SEMIN (ISTEC 2016), Présidente Directrice Générale de Semin
Caroline SEMIN (ISTEC 2016), 28 ans, reprend les rênes de l'entreprise familiale Semin, fabricant d'enduits dont l'activité s'est diversifiée. Interview d'une jeune dirigeante très déterminée.
La transmission, je la vois comme un escalier, ça se fait step by step. On apprend, on observe, on écoute, on comprend ...
L’entreprise Semin s’apparente bel et bien à une succes-story : elle affiche une croissance du CA de 10 % par an (170 millions d'euros de CA prévus en fin d’année) et a une ambition claire : devenir leader international des solutions d’aménagement intérieur dans l’habitat.
L’entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par Caroline Semin, dans le cadre du passage de flambeau par son père Philippe : lui-même représente la 5e génération présidant aux destinées de l’entreprise. Née en 1838 dans l’Est de la France, avec la fabrication de plâtre, l’activité est restée dans la même famille mais elle a évolué et surtout a beaucoup grandi. C’est un beau challenge qui attend la 6e génération incarnée aujourd’hui par Caroline Semin. La jeune dirigeante dévoile sa détermination et son caractère à travers quelques questions-réponses.
Article paru dans Bâtirama, écrit par Fabienne Leroy le 19/11/2020
Vous souhaitez découvrir l'intégralité de l'article ?
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés