FAGUO, fondée par Frédéric MUGNIER (ISTEC 2010) et Nicolas ROHR (ISTEC 2009), devient la première "entreprise à mission" de la mode
Consciente de l'urgence climatique et pionnière dans la conception d'un vestiaire carbone positif qui capte plus de CO2 qu'il n'en émet, FAGUO opte pour un engagement maximal en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.
Faguo a déjà un bilan carbone positif depuis quatre ans, mais ses deux co-fondateurs ont décidé d’aller plus loin. Le 31 janvier, l’entreprise aura officiellement pour mission d’ “engager notre génération contre le dérèglement climatique”. Une première parmi les entreprises de la mode française. “Cette mission sera dans notre statut, elle devra être respectée par l’ensemble des collaborateurs et des dirigeants, il n’y aura pas de débat possible”, lâche Nicolas Rohr, co-fondateur de Faguo. Avant elle, le Groupe Rocher, Openclassrooms ou encore la Camif ont franchi le pas. Le décret d’application de la loi Pacte, votée en mai dernier, a été publié ce 2 janvier.
Article paru dans Les Echos Start, écrit par Florent Vairet le 28/01/2020
Vous souhaitez découvrir l'intégralité de l'article?

Galerie d'images2
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés