Alexis ROCHE (ISTEC 2005), PDG d'Assystel et de CDK France est interviewé par L'Ardennais
L’Ardennais
27 décembre 2017
Alexis Roche, jeune PDG à la tête de 40 salariés
Depuis le 31 mai 2017, Alexis Roche est le président-directeur-général d'Assystel et de CDK France industries. Il occupait auparavant les fonctions de directeur général depuis 2010. Il était entré dans le groupe le 12septembre 2005. Le rachat a été opéré grâce au soutien de Nord Est Expansion, filiale d'investissement du Crédit agricole du Nord Est qui entre au capital de la société. Une reprise réalisée sans casse sociale puisque l'intégralité des personnels a été reprise et les ambitions des deux sociétés restent d'actualité avec des perspectives d'embauches dans les mois à venir.
Se développer et se positionner sur le marché de la téléassistance
Après des études au lycée Campus Sainte-Thérèse d'Ozoir la Ferrière, Alexis Roche est entré en 2001 à l'ISTEC à Paris, école de commerce où il s'est spécialisé dans le marketing. Il a été diplômé en 2005.
Mais déjà, en 2004, il occupait le poste de manager chez La Griffe Roland Garros. L'année suivante, il est devenu chef de projet junior à l'hypermarché Auchan Val d'Europe (77) où il était chargé du développement du concept self discount. En 2005 lorsqu'il intègre Assystel, Jean-Paul Petit qui venait d'acquérir la société. La mission qui lui était alors confiée était de développer l'entreprise et de la positionner sur le marché de la téléassistance. Ainsi, au fil des années, Alexis Roche a créé un réseau national de distributeurs et un centre d'assistance sur le site ardennais de Signy-le-Petit. Il a animé une politique de développement d'une 5e génération de téléassistance avec le bijou Framboise, le lancement de plusieurs campagnes de communication innovantes ainsi que le développement d'un service en Guadeloupe. Il est nommé directeur général en 2010.
Silver économie
Alexis Roche est également impliqué dans la silver économie. Il est sollicité en tant qu'expert pour participer à la réflexion de la commission AFNOR (association française de normalisation) chargée de la rédaction de la norme de qualité de service en téléassistance.
Il a aussi participé avec ministère des Finances et de l'Industrie au lancement de la silver économie, filière gouvernementale chargée d'accompagner la transition démographique du pays. Il a participé aussi à la création de la silver valley, en devenant chef de file francilien de l'innovation au service du vieillissement et à la création de l'ASIPAC, le syndicat national de la silver économie. Il a été élu en 2016 à la chambre de commerce et d'industrie des Ardennes, à 33 ans. Il est le plus jeune élu de la CCI Grand Est.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés