Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Zoom sur Natacha ORDAS (ISTEC 2005) et Arnaud GUEDNEE (ISTEC 2006), Présidents & co Fondateurs de Soonvibes

Diplômés

-

26/03/2017

Zoom sur Natacha ORDAS (ISTEC 2005) et Arnaud GUEDNEE (ISTEC 2006)
Présidents & co Fondateurs de Soonvibes

 
Quels ont été vos parcours professionnel depuis l’ISTEC ?

Natacha : J’ai travaillé 10 ans dans les médias. D’abord à la radio où j’étais chef de publicité musique chez Radio FG, puis à la régie publicitaire digitale de Skyrock où j’ai vécu quelques années incroyables grâce au succès des Skyblogs. Ensuite j’ai pris la direction commerciale internationale d’une société qui édite des sites internet comme Dromadaire.com, Kisseo, etc… C’est alors que j’ai eu envie d’entreprendre et que Soonvibes s’est imposé comme le concept qui allait bousculer l’industrie de la musique. Je n’allais donc pas manquer cette occasion ! J’ai sauté le pas ou plutôt… j’ai totalement plongé dans l’entrepreneuriat !

Arnaud : J’ai d’abord fait un stage chez Toluna, spécialiste des études de marché en ligne. Je m’occupais de booster le nombre d’inscriptions  pour leur site dans 30 pays différents (technique webmarketing, publicité web, etc). J’étais Media Buyer web, puis j’ai eu un rôle Webmarketing et veille web. Ensuite j’ai créé Trouvetamusique.com atteignant les 400 000 visites par mois (site musical de questions / réponses) pour retrouver un titre à partir de la mélodie.
J’ai ensuite fait du consulting et des prestations pour des sociétés diverses en tant que webmaster et webmarketer. C’est dans ce cadre que j’ai travaillé pour un artiste très connu. Après l’ISTEC, en parallèle de mon travail, je me suis formé en autodidacte aux langages de programmations web, puisque j’étais déjà webmaster (création du site du BDE ISTEC, association photos/vidéos de l’ISTEC, etc) Et il y a 5 ans, je me suis mis à la production de musique (via home studio) et j’ai appris les techniques de mixage et composition. Et c’est suite à cette expérience que j’ai créé Soonvibes avec Natacha ORDAS (ISTEC 2005) en me référant à ma problématique en tant que compositeur de musique.
 

Présentez-nous Soonvibes 

Tu es compositeur de musique ou DJ ? Tu aimerais te faire repérer par des labels, DJs ou radio de renommée internationale ? 
Nous avons créé la Talent Pool Soonvibes pour permettre aux meilleurs de se faire repérer beaucoup plus facilement par des labels, DJs ou radio de renommée. Tous les mois, nous envoyons les meilleurs titres Soonvibes à des labels, DJs et radios de renommée internationale. Ces derniers vont écouter attentivement chaque titre de notre Talent Pool. Le succès et l’originalité du concept nous a déjà permis d’établir des partenariats avec les plus grands artistes mondiaux, des festivals, des labels, des medias et des entreprises de tout secteur d’activité.
Soonvibes est donc le 1er incubateur digital pour les créateurs de musique et DJs. Il y a de plus en plus d’artistes à vouloir émerger sur la toile !

 
Où en êtes-vous ?

Nous travaillons pour des marques de renommée et pour des artistes, DJs et labels de renommée internationale (ex: David Guetta). Nous lançons des concours musicaux pour la découverte de jeunes talents financés par des marques ou des labels. Nous proposons aux artistes ayant du potentiel de signer sur de gros labels grâce à nous. Et certains artistes ont commencé à décoller.
 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants ou diplômés entrepreneurs pour réussir leur création d’entreprise ?

Arnaud : Se lancer sur un secteur que vous connaissez et que vous aimez. Ne pas se lancer dans un secteur parce que vous savez que c’est une activité qui est lucrative… Votre expertise du secteur est indispensable. Etre très persévérant et être prêt à faire des sacrifices et gagner un peu moins bien sa vie pendant 2 ou 3 ans le temps que votre activité décolle. Avoir un gros réseau de contacts, et savoir s’entourer des bonnes personnes.

Natacha : Pour entreprendre, il faut être passionné, persévérant et avoir certainement un grain de folie ! La clef c’est aussi de savoir bien s’entourer. #Nevergiveup #Neversurrender
 

Votre meilleur souvenir à l’ISTEC en 2 mots ?

Arnaud : Les soirées ISTEC, séminaires, séjours au ski, les projets de groupe, le fait de passer des bons moments avec ses camarades de promo.

Natacha : Mes meilleurs souvenirs ce sont tous les moments partagés avec mes camarades de promos : les travaux de groupe, les soirées BDE, les séminaires ! Pour la petite anecdote, je suis retournée à l’école récemment pour faire un executive MBA. Je confirme qu’on redevient vite les étudiants qu’on était à 20 ans ;)
J'aime
676 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Diplômés

Gagnez des places pour le concert de Solomun le 8 juillet prochain grâce à une istecienne !

photo de profil d'un membre

Claude Wisdorff

14 juin

1

Diplômés

Concert - invitation d’un istecien

photo de profil d'un membre

Claude Wisdorff

05 mai

1

Diplômés

Devenir des diplômés Bachelor - Enquête CGE - Conférence des Grandes Ecoles -

photo de profil d'un membre

Claude Wisdorff

01 décembre