Trois conseils pour grandir professionnellement par Prune NOUVION (ISTEC 1994)
« On m’a récemment demandé d’être la marraine de promotion de mon école de commerce, l’ISTEC. Quel honneur me faisait l’école de laquelle je sortis en 1995.
Ce nouveau rôle de « modèle » m’a incité à me pencher sur mon parcours et à faire un grand flashback.
Au final, il en ressort 3 grandes lignes qui peut-être inspireront des juniors :
1- Ne pas craindre les échecs car on le lit assez, ils font généralement grandir. Pour ma part, j’ai tenté l’aventure de l’entreprenariat en créant en 1996 avec un ancien Istécien Guillaume de Landtscheer une start-up de vente online de produits du terroir aux expatriés français. L’idée était bonne, l’entente entre associés excellente mais question timing trop précurseur ! Internet étant à ses ‘balbutiements’.
Cette expérience stimulante m’a fait comprendre combien les enjeux dans un futur proche se joueraient dans le digital. Aussi, mon CV arriva par le réseau familial dans la grande Agence Media, Carat pour intégrer en 1999 son tout nouveau département Multimédia.
2- De l’importance de créer et entretenir son réseau.
Votre atout majeur sera les personnes que vous allez rencontrer et les liens que vous allez forgez, aussi bien avec vos amis, votre famille, vos collègues, vos fournisseurs et vos clients.
C’est eux qui vous embaucheront par la suite ou pourront vous recommander pour votre prochain challenge. Chez Carat, c’est mon client MP3.com (filiale de Vivendi Universal Net) et son manager devenu un très bon ami, Nicolas Beauchesne qui me débaucha pour prendre la responsabilité du marketing et des ventes en 2002.
3- Ne pas hésiter à prendre des risques intelligents
Sans doute difficile à croire aujourd’hui postuler chez Google en 2003 à l’époque peu connu en France, n’était pas forcemment une voie royale. Au final, une expérience incroyable de 8 ans de laquelle je garde des amitiés très fortes. Même si Google a une capacité incomparable à créer un environnement hyper stimulant, j’ai eu envie de nouvelles aventures et après quelques hésitations, j’ai choisi de sortir de ma zone de confiance en acceptant de monter la régie publicitaire de LinkedIn. Aujourd’hui, je suis fière d’avoir pris ce risque (toute chose étant relative) car je peux le dire sans honte que je n’avais jamais autant appris tout en m’amusant beaucoup. »
‘Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie’ – Confucius
Prune Nouvion est diplômée ISTEC 1994, et actuellement Head of Sales, Marketing Solutions and Spokesperson – LinkedIn
Cet article a été initialement publié par Prune Nouvion sur Linkedin Pulse, le 10 juillet 2016.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés