Les étudiants vous font découvrir leurs TOPICS Café by ISTEC
TOPICS Café : L'afterwork intelligent !
R e j o i g n e z - n o u s e t d é c o u v r e z l e s n o u v e l l e s t e n d a n c e s
q u i c o n s t r u i r o n t l e m o n d e d e d e m a i n , r e p é r é e s e x c l u s i v e m e n t p o u r
v o u s .
L e s T O P I C S C a f é b y I S T E C q u ’ e s t c e q u e c ’ e s t ?
Une fois par mois, les étudiants de la spécialisation Marketing Evénementiel et Communication de l’ISTEC, vous donnent rendez-vous pour un afterwork intelligent, animé par 1 à 3 speakers et organisé autour de notre thème
"C’était mieux demain, I miss the future".
A travers l’organisation de ces rencontres, nous aspirons à mettre en avant une pédagogie innovante, nous permettant de partager notre vision d’un thème actuel, tout en vous présentant divers speakers qui portent en eux une tendance forte et innovante, qu’ils défendent avec passion.
Ces moments de partage sont également pour nous l’occasion de vous donner un avant-goût de l’événement TOPICS, qui se déroulera le 27 mai 2021 au Théâtre de l’Européen. Lors de la prochaine édition de TOPICS by ISTEC #3, 10 speakers vont partager leur vision personnelle, leurs émotions et leur vécu autour d’un thème nouveau.
L e s n o u v e a u t é s
Cette année, retrouvez-nous un jeudi par mois à partir de 19h
pour partager un afterwork intelligent en toute convivialité depuis votre canapé !
L’intitulé du thème exploré par les speakers et nous même est « C’était mieux demain, I miss the future ».
L’année 2020, aussi éprouvante et insolite fut-elle, nous aura poussé à nous réinventer dans un monde en pleine évolution. L’image que l’on se faisait de la société de demain est erronée, et notre thème présage un futur incertain, mais prometteur…Un futur que nous devons apprendre à construire ensemble !
L e s é v è n e m e n t s p a s s é s
Depuis septembre 2020, déjà trois afterworks TOPICS Café ont eu lieu :
Description du TOPICS Café #1
Thème : Le 29 octobre 2020, à l’occasion de l’annonce du couvre-feu en France, nous avons choisis de lancer un TOPICS Café ayant pour thématique : “Couvre-feu intelligent”.
Speakers : À cet effet, Théodore de Ville de Goyet, Co-founder de W- AGENCY et Luis CAMACHO, créateur de l’agence In Octavo sont venus nous éclairer sur les difficultés de la pédagogie de demain ainsi que sur les démarches écologiques, sociales et responsables à entreprendre afin de bonifier notre société.
Audience : Ce premier TOPICS a su captiver le public puisque ce sont 78 personnes qui ont assisté à cet événement sensationnel !
Description du TOPICS Café #2
Thème : Le 19 novembre 2020 a eu lieu le TOPICS Café 2, orienté cette fois-ci vers un sujet plus osé, la sexualité, avec pour thématique “Sex appeal ou sexe à pile ?”. Pour cette deuxième édition, il a été question de la complexité des relations amoureuses en période de crise pandémique.
Speakers : C’est ainsi que Léa Toussaint fondatrice du compte @mercibeaucul est venue nous parler de sexualité consciente et positive. Catherine Blanc, quant à elle, psychanalyste-sexologue, est venue nous expliquer les clés d’une sexualité décomplexée.
Audience : Pas besoin d’expliquer que ce TOPICS Café fit l’unanimité,
toutes les places disponibles furent occupées !
Temps forts : Les participants ont longuement échangé sur le thème abordé avec les speakers lors des sessions “questions/réponses” au vu de leur fort intérêt pour ce thème proposé.
CATHERINEBLANC
LÉA TOUSSAINT
"Que veut dire être libre ? Est-ce que c'est tout faire et goûter à tout ? Et à goûter à tout est ce que parfois on ne se bouscule pas ?"
"Nous sommes dans une société hyper sexualisée, mais quand il s'agit d'en parler, de se mettre à nu, c'est plus compliqué"
Description du TOPICS Café #3
Thème : Le 10 décembre 2020 a eu lieu le TOPICS Café 3 sur le thème :
“Vie sociale 3.0, le cœur aurait ses raisons que le corps ne connaît plus”.
Il est question ici de discuter des méthodes permettant de lutter contre la solitude en vue de la distanciation sociale.
Speakers : Luc Gentil, comédien, scénariste, réalisateur de films institutionnels et créateur de Bord de Seine, a su nous expliquer avec talent la notion de temporalité, avant, pendant et après la crise sanitaire. Nathan Stern, sociologue de formation, il s’efforce de concevoir constamment les nouveaux outils de médiation. Il a pu aborder avec rigueur la transformation de la vie sociale en matière de socialisation.
Audience : Ce sont 63 personnes au total qui nous ont rejoint au cours de ce zoom !
L e s é v è n e m e n t s à v e n i r . . .
Le 21 janvier retrouvez nous cette fois-ci autour d’une thématique food et du thème : “A quelle sauce on va être mangés en 2021 ?” où vous aurez le plaisir de retrouver Laurent Veyet et Marie Decla !
Et vous aurez aussi le plaisir de nous retrouver au mois de février autour de la thématique : “La norme de demain deviendra-t-elle celle du hors norme ?”.
Ainsi que tous les mois jusqu’à notre événement final en mai 2021.
C o n c l u s i o n
C’est avec succès que nous parvenons à mettre en œuvre ces TOPICS Café tous plus intéressants les uns que les autres avec des speakers variés qui apportent leur expertise et leurs expériences. Ces TOPICS sont une véritable source d'ouverture d’esprit, de savoir et d’intelligence.
C’est avec plaisir que nous vous convions et que nous vous invitons vivement à participer aux prochains TOPICS Café, qui, nous le savons, sauront vous ravir.
Les invitations aux prochains TOPICS Café seront publiées sur le site des diplômés dans "Agenda" et sur les groupes ISTEC Réseau sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés