Joris RENAUD (ISTEC 2013), l'entrepreneur qui veut changer l'éducation
Ernst&Young interview Joris Renaud (ISTEC 2013), l'entrepreneur qui veut changer l'éducation
Comment collaborer entre professeurs ? Quels sont les apports du numérique ? Comment les utiliser ? Comment développer la créativité dans sa pratique pédagogique ? C'est parce qu'il a voulu répondre à ces questions de profs que Joris Renaud, 26 ans, a cofondé Eduvoices en juin 2016. La startup est aujourd'hui un vrai succès communautaire auprès d'une profession qui souhaite faire évoluer ses pratiques pédagogiques.
« Nous accompagnons les enseignants dans l'évolution de leurs pratiques professionnelles », explique le diplômé de l'ISTEC, qui a étudié à Copenhague et Pékin. « Nous offrons aux professeurs la possibilité de faire partie d'une communauté de collègues qui échangent sur leurs pratiques pédagogiques de manière interdisciplinaire et inter-niveaux. Aujourd'hui, on rassemble plus de 1 200 enseignants dans notre communauté et on se rend compte qu'il y a une énergie et une volonté de transformer les choses qu'on ne soupçonne guère », assure l'ancien évangéliste de Bunkr, l'ex-tueur français de PowerPoint.
Convaincu que la majorité des enseignants veulent un développement accru de la formation continue, le jeune entrepreneur, passé par TheFamily, investisseur leader dans les startups en Europe, est conforté dans sa vision : notre société a besoin d'un changement de posture de l'enseignant, qui doit devenir un accompagnateur des savoirs aujourd'hui accessibles partout et tout le temps. « Les enseignants voient donc le numérique comme un outil facilitateur de nouveaux usages pédagogiques », explique Joris Renaud, coauteur d'un travail de recherche intitulé « Satisfaction de la vie professionnelle, réseaux sociaux et employabilité chez les jeunes salariés de 18-30 ans ».
D'ailleurs, de nombreux ponts sont à jeter entre les pratiques d'un enseignant et celles d'un manager en entreprise. « Ceci nous amène à travailler en parallèle sur un outil de pilotage des dispositifs de formation pour les managers en entreprise », révèle Joris Renaud.
Retrouvez l'article ici
https://questionsdetransformation.ey.com/newsletters/last
Comment collaborer entre professeurs ? Quels sont les apports du numérique ? Comment les utiliser ? Comment développer la créativité dans sa pratique pédagogique ? C'est parce qu'il a voulu répondre à ces questions de profs que Joris Renaud, 26 ans, a cofondé Eduvoices en juin 2016. La startup est aujourd'hui un vrai succès communautaire auprès d'une profession qui souhaite faire évoluer ses pratiques pédagogiques.
« Nous accompagnons les enseignants dans l'évolution de leurs pratiques professionnelles », explique le diplômé de l'ISTEC, qui a étudié à Copenhague et Pékin. « Nous offrons aux professeurs la possibilité de faire partie d'une communauté de collègues qui échangent sur leurs pratiques pédagogiques de manière interdisciplinaire et inter-niveaux. Aujourd'hui, on rassemble plus de 1 200 enseignants dans notre communauté et on se rend compte qu'il y a une énergie et une volonté de transformer les choses qu'on ne soupçonne guère », assure l'ancien évangéliste de Bunkr, l'ex-tueur français de PowerPoint.
Convaincu que la majorité des enseignants veulent un développement accru de la formation continue, le jeune entrepreneur, passé par TheFamily, investisseur leader dans les startups en Europe, est conforté dans sa vision : notre société a besoin d'un changement de posture de l'enseignant, qui doit devenir un accompagnateur des savoirs aujourd'hui accessibles partout et tout le temps. « Les enseignants voient donc le numérique comme un outil facilitateur de nouveaux usages pédagogiques », explique Joris Renaud, coauteur d'un travail de recherche intitulé « Satisfaction de la vie professionnelle, réseaux sociaux et employabilité chez les jeunes salariés de 18-30 ans ».
D'ailleurs, de nombreux ponts sont à jeter entre les pratiques d'un enseignant et celles d'un manager en entreprise. « Ceci nous amène à travailler en parallèle sur un outil de pilotage des dispositifs de formation pour les managers en entreprise », révèle Joris Renaud.
Retrouvez l'article ici
https://questionsdetransformation.ey.com/newsletters/last
J'aime
1782 vues
Visites
Joris RENAUD (ISTEC 2013), l'entrepreneur qui veut changer l'éducation
2017-04-24 10:27:06
reseau-istec.fr
https://www.reseau-istec.fr/medias/image/11965007246336c2841362e.png
2017-04-14 10:27:06
2017-04-13 15:38:11
Association des Diplômés - Tiphaine SIMON
Ernst&Young interview Joris Renaud (ISTEC 2013), l'entrepreneur qui veut changer l'éducation
Comment collaborer entre professeurs ? Quels sont les apports du numérique ? Comment les utiliser ? Comment développer la créativité dans sa pratique pédagogique ? C'est parce qu'il a voulu répondre à ces questions de profs que Joris Renaud, 26 ans, a cofondé Eduvoices en juin 2016. La startup est aujourd'hui un vrai succès communautaire auprès d'une profession qui souhaite faire évoluer ses pratiques pédagogiques.
« Nous accompagnons les enseignants dans l'évolution de leurs pratiques professionnelles », explique le diplômé de l'ISTEC, qui a étudié à Copenhague et Pékin. « Nous offrons aux professeurs la possibilité de faire partie d'une communauté de collègues qui échangent sur leurs pratiques pédagogiques de manière interdisciplinaire et inter-niveaux. Aujourd'hui, on rassemble plus de 1 200 enseignants dans notre communauté et on se rend compte qu'il y a une énergie et une volonté de transformer les choses qu'on ne soupçonne guère », assure l'ancien évangéliste de Bunkr, l'ex-tueur français de PowerPoint.
Convaincu que la majorité des enseignants veulent un développement accru de la formation continue, le jeune entrepreneur, passé par TheFamily, investisseur leader dans les startups en Europe, est conforté dans sa vision : notre société a besoin d'un changement de posture de l'enseignant, qui doit devenir un accompagnateur des savoirs aujourd'hui accessibles partout et tout le temps. « Les enseignants voient donc le numérique comme un outil facilitateur de nouveaux usages pédagogiques », explique Joris Renaud, coauteur d'un travail de recherche intitulé « Satisfaction de la vie professionnelle, réseaux sociaux et employabilité chez les jeunes salariés de 18-30 ans ».
D'ailleurs, de nombreux ponts sont à jeter entre les pratiques d'un enseignant et celles d'un manager en entreprise. « Ceci nous amène à travailler en parallèle sur un outil de pilotage des dispositifs de formation pour les managers en entreprise », révèle Joris Renaud.
Retrouvez l'article ici
https://questionsdetransformation.ey.com/newsletters/last
https://www.reseau-istec.fr/medias/image/11965007246336c2841362e.png
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés